Derniers tests et previews

TEST Maestro : entre baguette magique et quelques fausses notes immersives sur PSVR 2

TEST Split Fiction : que vaut la version Switch 2 ?

TEST Caméra pour Nintendo Switch 2 : un accessoire indispensable ?

TEST Death Stranding 2: On The Beach, une expérience poignante entre solitude et action
Dernières actualités

MAJ Metal Gear Solid Delta: Snake Eater, une mauvaise nouvelle touche le studio juste avant le lancement

GeForce NOW : 10 jeux rajoutés au catalogue, dont un titre avec RoboCop et son extension standalone

The Last of Us Saison 3 : une sortie en 2026 ? HBO répond

Sonic Racing: CrossWorlds, une excellente nouvelle pour les joueurs Switch 2

erreur 80020148
Modèle de PSP, version actuelle ?
j'ai installer Dc8 sur MS et lancer depuis le MS (après avoir enlever mode USB)
j'ai l'erreur Démarrage du jeu impossible (80020148)
après avoir lu plusieurs posts on me demande de faire un Recovery (redemarrage avec le bouton R appuyer = sans succès)
je n'en suis pas a mon premier flash
pour info c'est un 2000 Slim - 8A)
quelqu'un peut m'aider a sortir de cette situation - Merci
voila mon soucis
j'ai fait l'acquisition de God of War : Ghost of Sparta et lorsque que j'essayer de lancer l'UMD sur ma PSP en CF 5.50 GEN-D3, j'obtiens un message d'erreur numéro 80020148
est ce qu'une ame charitable pourrait éclairer ma lanterne svp ?
d'avance merci pour vos réponse
je tiens à vous faire partager ma double expérience sur le prometheus 5.50, voir même essayer de trouver la solution à mon probleme^^...
j'ai actuellement deux psp en ma possession, celle de mon petit filleul et celle de mon gamin, ou j'ai installé le custom firmware 5.50 gen D3 sur les deux...
(ceci pour créer des copies de leurs jeux achetés,ces deux sales jeunes étant de vrais vauriens qui cassent les UMD à la pelle[au marteau aussi, cela c'est vu^^])
J'ai installé le patch prometheus sur l'une (la A),gardant l'autre (la B),comme "témoin",ceci pour régler un "probleme" avec le dernier jeux de catch 2011, acheté, je re- précise, et qui ne passe pas en umd avec la version classique du 5.50, qui jusque là, marchais très bien avec les autres jeu en UMD...
en effet,il me met après le chargement de l'UMD smackdown vs raw 2011(en cliquant sous la mini image animé intégrée marquée "music [c'est normal, deja, music?]) le fameux code d'erreur," démarrage impossible 80020148"
En mettant le prometheus, cela n'a pas réglé le probleme,car même si je n'ai plus le code d'erreur quand je lance l'UMD , la console s'éteint au bout de quelque instant(10 a 30secondes),après l'écran rouge de passage au jeu, sans que la lumière du disque dur s'allume .
Et ,en plus,cela ne me permet plus de jouer à la version 2010 en umd aussi...j'ai donc essayé d'en créer un iso avec UMD dumper 0.6 sur la PSP B, mais si il arrive à me créer l'image, elle me lance le même code d'erreur sur celle en simple 5.50; du fait, je ne l'ai pas fait sur la A .
du coup, mon filleul va me faire la gueule car il ne peut plus jouer au 2010, mais en plus, cela me rends hésitant au fait d'acheter des jeux neufs qui ne passeraient peut être pas sur ma PSP...
il me semblait que les copies de sauvegardes soient autorisé sous contrainte d'avoir les originaux, moi, je les ai, et suis puni en ne pouvant plus acheter de jeu neuf (40 euros pour un jeu qui marche pas et qui n'est pas remboursé, c'est...)
il me semble d'ailleurs avoir vu que le patch prometheus lui même se met à jour, et c'est le seul espoir qu'il me reste, non?
mesdames et messieurs, bonsoir... (oui, je tape lentement^^)
voila j ai une psp avec le firm 5.50 GEN-D3 on vient de m offrir le jeu original fifa 2011 mais quand je veux y jouer sur ma psp j ai un message d erreur :
demarage du jeu impossible 80020148
il doit fonctionner avec le firmware 6.30
Y a t il une manipulation a faire dans VHS MENU ou RECOVERY MENU.
c est un peu embetant si on peut plus trop jouer avec ses originaux.
merci de votre aide